Le Sans-Culotte 85 N° 44 (Avril 2011)

UNE44Dossier : Le Vendée Bourg Challenge

Envahis par les grandes enseignes, trahis par les élus, des commerçants de petites villes se rebiffent…A Aizenay, c’est le Mac Do de trop !Haro sur Leclerc au Poiré-sur-Vie !Pouzauges : un sens unique… nique…nique !

Double “Hold up” à Saint-Gervais et à Yeu

Hold up n°1 : Braquage foiré sur des HLM de l’Ile d’Yeu !

Hold up n°2 : Super Dupont adore acheter des terres aux vieux paysans !

Chabot show: Brétignolles réinvente le “qui perd gagne” !

Christophe Chabot renonce à son appel dans l’affaire judiciaire l’opposant au blogueur satirique Jean-Yves Bourcereau. Il se fait passer pour un grand seigneur magnanime tout en redorant son blason, laissant entendre qu’il ressort vainqueur de l’aventure alors qu’il en est le perdant à 100 %. Du grand art !
Un œil chez Nos voisins…

Niort : la tête dans le panneau vendéen !

Aizenay «condamnée» à encaisser 160000 €

Il y a un an, on découvrait des dysfonctionnements dans la gestion du personnel communal. Durant des années, la mairie d’Aizenay a omis de fournir des justificatifs sans lesquels les comptables publics n’auraient jamais dû autoriser le paiement de certains salaires. Si bien qu’aujourd’hui, ce sont eux qui se voient condamnés à verser sur leurs biens personnels la bagatelle de 163 000 euros à la municipalité négligente… Belle aubaine pour elle qui n’a subi aucun préjudice financier dans cette affaire ! Bien consciente de l’absurdité de la situation, la mairie vient de décider de ne pas empocher la somme. Sauf que ce n’est pas elle qui décide… !!
L’Aiguillon : l’assoc’ à la grimace !

Port : une voie d’eau dans le navire…

RSA : ceux qui auraient préféré s’en passer !

Vous avez pt’être droit au Revenu de Solidarité Active (RSA) ! Renseignez-vous ! Deux ans après sa mise en place, on nous encourage à profiter de nos droits. C’est bien gentil… du moins si le conseil général et la Caisse d’Allocations familiales peuvent garantir qu’ils ne nous réclameront pas le cadeau quelques mois plus tard… Ce qui est justement arrivé à nos témoins. Ils n’ont pas été choisis au hasard, puisque leurs noms proviennent d’une liste que le conseil général s’est lui-même permis de diffuser…

Témoignage

Une dette de 30 ans d’allocs’ pour héritage ! Ainsi que toutes nos rubriques habituelles…

Commander des anciens numéros du Sans-Culotte 85 !